Le mot du Président


Les verts se remplissent !


Au-delà de ce jeu de mots, voyons l’image de notre club s’émanciper et tourner enfin la page de la crise sanitaire !

Et pourtant, début 2022, juste avant notre Cross Duathlon, les restrictions étaient de retour. Finalement, grâce à l’effort de vous tous, bénévoles, et des équipes de la municipalité de Sartrouville, nous avons pu ouvrir la saison sportive de notre ligue régionale. Les participants ont répondu présent et j’ai personnellement eu la chance de participer (égoïstement!) à cette épreuve. Je vous souhaite à chacun d’entre vous de pouvoir participer à une prochaine édition pour faire le plein de plaisir.

Il n’en sera pas de même le 09 octobre prochain pour le grand retour du Triathlon de Sartrouville où nous avons élaboré, conjointement avec les services des sports de la ville, un parcours au Centre Aquatique du Bas de la Plaine et sur la voie nouvelle qui sera réservée pour notre usage exclusif. L’épreuve sera réservée aux jeunes et nous espérons voir cette épreuve grandir autant que possible pour devenir aussi plébiscitée que notre Cross Duathlon au parc Youri Gagarine.

En parallèle des épreuves sartrouvilloises, nos jeunes et moins jeunes n’ont pas démérité tout au long de la saison. Mathématiquement, la club va se maintenir en R1 et pour les plus belles performances nous célèbrerons les résultats de nos meilleurs jeunes aux championnats de France de triathlon, ainsi qu’une victoire prestigieuse pour Louise au triathlon de Paris. Des résultats qui ravissent toute l’équipe encadrante, à laquelle tout le comité directeur (mais certainement pas que) exprime ses plus chaleureux remerciements pour tous les efforts fournis depuis des années. Ce ne fut pas de tout repos et chacun saura mesurer l’investissement personnel au bénéfice des générations futures. Merci et bravo.

Mais félicitons aussi les adultes! Le groupe s’étoffe, se structure, et plusieurs podiums sont à noter chez nos Masters. Un peu de déception de ne pas voir une remise des prix pour cette classe d’âge de manière récurrente, Florent aura tout de même réussi à se venger de sa victoire parisienne non récompensée comme il se doit sur des terres moins prestigieuses. Eve n’a pour l’instant pas réussi à trouver l’épreuve qui la fera monter physiquement sur la boîte, mais on y croit! Enfin, les plus jeunes (et un peu moins jeunes il est vrai!) ont réussi à remettre Sartrouville sur des places très honorables en D3, que ce soit en duathlon comme en triathlon. A l’heure de l’écriture de ces quelques lignes, la saison sportive n’est pas encore finie. Et même si Beauvais aura marqué le début des vacances scolaires avec une sortie club sous le soleil, certaines doivent encore s’entraîner probablement très durement pour des échéances prochaines. Pour des retrouvailles plus tranquilles, nous serons de sortie au TriaLong en septembre.

Poursuivons sur cette lancée, nous ne manquerons pas de célébrer comme il se doit ces exploits lors d’une soirée club qui se tiendra juste après notre prochaine assemblée générale tout début 2023.

Bienvenue à tous les nouveaux adhérents qui nous rejoindront après ces vacances d’été, bonne continuation à tous ceux qui nous quittent pour de nouveaux horizons.

Je vous souhaite à tous une excellente saison sportive.


Pascal MINGRET

Président EC Sartrouville