Championnats de France d’Aquathlon – Bergerac


(Récit par Jean Carmier)

Le 20 juillet dernier la ville de Bergerac, bien connue pour son Cyrano, personnage clé du fameux roman d’Edmond Rostand, accueillait les championnats de France d’Aquathlon.

L’école était représentée par Louise Bossard qui courait chez les minimes filles et son « jeune » frère Martin qui était dans la catégorie des benjamins. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvrait les hostilités à 8h50 pour 500m de natation dans la Dordogne (dont 200m à contre courant) suivies par 2,5km de course à pied. Martin qui découvrait les particularités des départs groupés en Aquathlon et notamment des « contacts »,  prend un belle 89ème place en 21’30 » pour sa première sélection. A 11h15, c’était au tour de Louise de partir sur les mêmes distances. Après un départ quelque peu difficile en raison du nombre important de nageuses (120), Louise réalise une belle course à pied et termine à la 77ème place en 21’07 » (et coiffe également son frère dans ce duel fratricide). Cerise sur le gâteau, Louise gagne 29 places par rapport à ses 1er championnats de Verruyes.

La dernière épreuve de la journée était celle réservée aux séniors & masters dans laquelle Jean Carmier représentait le club. A 18h les 112 hommes et 46 féminines présents s’élançaient pour 1km de natation (dont 400m à contre courant) suivi de 5km de course à pied. Après 45’40 » de course, Jean finit 3ème chez les V6 et monte sur le podium.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *